Découvrez notre offre « Séjours Vacances »

L’association Valentin Haüy s’attache à promouvoir les vacances adaptées pour les personnes déficientes visuelles.

Tous les prix de nos séjours-vacances adaptés aux personnes déficientes visuelles comprennent l’hébergement en pension complète et les activités de sport et de tourisme. Le transport jusqu’au point de rendez-vous reste à la charge du vacancier.

• Ces séjours, en particulier les séjours à caractère sportif, requièrent une bonne forme physique, une aptitude à la vie en collectivité et une bonne autonomie.
  • L’association Valentin Haüy se réserve le droit d’annuler les séjours, d’en modifier les dates et les activités sans préavis et ne peut prendre en charge les frais de transport en cas d’annulation. Un certificat médical spécifique est exigé en fonction des activités sportives pratiqués (Finlande et Champagny-en-Vanoise).
  • La plupart des séjours bénéficient de l’accompagnement de bénévoles des comités locaux et régionaux.
  • Pour certains voyages, vous avez la possibilité de séjourner en chambre individuelle moyennant un supplément de 150 € pour une semaine.
  • Les chiens-guides sont acceptés.
  • Pour les séjours dont le rendez-vous est fixé à la gare, nous vous demandons de prévoir des heures d’arrivées comprises entre 14h et 18h pour l’aller et entre 9h et 13h pour le retour.

Inscription aux séjours vacances

Le formulaire d’inscription est téléchargeable sur le site internet de l’association Valentin Haüy (voir en pied de page) et peut vous être envoyé sur demande, par courrier ou par email.
Nos séjours étant très demandés, nous vous demandons de vous inscrire dès que votre décision est prise en versant l’acompte dont le montant est précisé pour chaque séjour.

Subventions ANCV

Sous certaines conditions financières, en fonction de votre revenu fiscal de référence, vous pouvez obtenir une subvention pour nos séjours en France, sous forme de chèques vacances. Nous pouvons vous aider à déposer un dossier pour demander une telle subvention.