Accompagnement de personnes âgées en séjours de vacances de juin

Mercredi 18 Janvier 2016

Pour le séjour à Nice de 2 au 9 Juin.
L’association Valentin Haüy, reconnue d’utilité publique en 1891, a pour vocation d’aider les aveugles et les malvoyants à sortir de leur isolement, et de leur apporter les moyens de mener une vie normale.
Les comités régionaux de l’association Valentin Haüy proposent aux personnes déficientes visuelles un ensemble de services de proximité : accueil, conseils, orientation, activités culturelles, sportives et de loisir, nouvelles technologies et informatique adaptée …
Le comité Paris Ile-de-France de l’association Valentin Haüy intervient à ce titre à Paris et dans la région parisienne.

Mission

• Traitement des factures des cours de locomotion (création, suivi, relance, classement),
  • Tableau des factures par section,
  • Fin de mois : élaboration des tableaux de la caisse espèces,
  • Participation à l’élaboration des bilans semestriel et annuel pour la CRAMIF (Caisse régionale d’assurance maladie d’Ile-de-France),
  • Suivi des fichiers se rapportant aux instructrices en locomotion,
    Occasionnellement, recherches à la demande, travaux de fin d’année (archivage).

L’objectif est d’assister le trésorier dans les tâches administratives et comptables du comité régional.

• Appétence certaine pour la gestion comptable,
  • Rigueur, sens de l’organisation,
  • Travail en équipe,
  • Connaissance des outils bureautiques,
  • Empathie vis-à-vis des déficients visuels.

Disponibilité

3 ou 4 demi-journées par semaine