Agent d’accueil administratif (H/F)

Acteur historique de l’aide aux personnes déficientes visuelles depuis plus de 125 ans, l’association Valentin Haüy a été créée en 1889 par Maurice de La Sizeranne, et reconnue d’utilité publique en 1891. Aujourd’hui, elle s’appuie sur près de 120 implantations locales et sur plus de 3 300 bénévoles pour poursuivre son but : être au plus près des aveugles et des malvoyants afin de les aider à sortir de leur isolement et à retrouver une vie active et autonome.

L’association Valentin Haüy est membre fondateur du Comité de la Charte du don en confiance et agréée par cet organisme de contrôle des associations et des fondations faisant appel à la générosité du public.

L’Association peut offrir aux personnes déficientes visuelles, un logement leur permettant de poursuivre une vie indépendante au sein du centre résidentiel. Ce dernier abrite dans un même ensemble immobilier deux résidences-services indépendantes. L’une est destinée aux retraités déficients visuels désirant vivre chez eux, en toute autonomie, dans un cadre adapté au handicap. L’autre accueille temporairement des étudiants ou jeunes travailleurs déficients visuels venus en général de province.

Le Centre Résidentiel de l’Association Valentin Haüy, recrute, dans le cadre d’un remplacement :

Un Agent d’accueil administratif en CDD à temps partiel (H/F)

Missions :

Au sein du Centre Résidentiel, l’agent d’accueil administratif assure l'accueil (physique et téléphonique) des personnes se présentant dans nos locaux. Les missions classiques d’accueil seront les suivantes :

• Gestion du standard
  • Réception et orientation des différents interlocuteurs.
  • Diverses tâches administratives
  • Gestion des encaissements
  • Aide à différents spécifiques à la Résidence

Profil :

• La connaissance du milieu association serait un plus
  • Très bonnes capacités relationnelles et esprit d’équipe
  • Sens des responsabilités
  • Autonomie dans le travail

Type de contrat :

Contrat à durée déterminée pour remplacement (congés d’été août 2017).

Disponibilité :

Dès que possible, à temps partiel.

Lieu :

Centre Résidentiel – 64 rue Petit – 75019 PARIS.

Contact :

Merci d’adresser vos candidatures (CV et lettre de motivation) à l’attention de Madame Laurence SISMAN, Directrice du Centre Résidentiel, par mail : lsisman.residences@avh.asso.fr.