Le comité Valentin Haüy Paris Île-de-France a pour objectif de venir en aide sur le terrain aux personnes aveugles et malvoyantes de la région parisienne.

Dans ce cadre, le comité organise des randonnées naturalistes et culturelles d’une journée pour déficients visuels.

Il s’agit d’assister puis de remplacer le responsable actuel de ces randonnées.

La mission consiste à préparer et encadrer des randonnées naturalistes et culturelles d’une journée pour déficients visuels accompagnés d’un guide. La distance parcourue est de l’ordre de 12 km.

• Aptitude à la marche
  • Sens de l’organisation
  • Qualités relationnelles

La sensibilisation à la déficience visuelle sera assurée par l’association.

Les connaissances naturalistes (botanique, connaissance des chants d’oiseaux) peuvent s’obtenir peu à peu par contact avec le groupe, par travail personnel et éventuellement en s’appuyant sur des associations naturalistes.

Disponibilité

• Deux randonnées par mois (sauf juillet-août)

Mme Zina NACCACHE

Comité Valentin Haüy Paris Île-de-France