Dans le cadre du Mois extra-ordinaire du handicap dans les bibliothèques, la médiathèque Marguerite Yourcenar a le plaisir de vous convier à sa conférence qui aura lieu ce soir, jeudi 15 juin 2017 à 19h.

Conférence "L’œil bionique c’est pour quand ?"

La rétine artificielle est l'une des voies prometteuses pour rendre la vue à ceux qui l'ont perdue. L'institut de la vision vient faire un état des lieux des recherches dans ce domaine.
Dr Paul Henri Prévot, chercheur post-doctorant à l'Institut de la Vision, expliquera ses recherches autour de la rétine artificielle et comment ces implants électroniques fonctionnent. Vous découvrirez comment et à quel rythme la recherche avance pour restaurer la vision chez des patients atteints de cécité.

28 octobre 2016

Les premières réalisations de Maurice de La Sizeranne

• 1882 - Publication de l'abrégé orthographique français de l’écriture braille.
  • 1883 - Création de 2 périodiques : « Le Louis Braille », mensuel en points saillants, et « Le Valentin Haüy », mensuel en noir et blanc. Démarrage des « conférences Valentin Haüy », réunions mensuelles au cours desquelles furent jetées les bases de l’association Valentin Haüy.
  • 1884 - Création de « La revue braille », bimensuel en points saillants.