Bénévolat - Chargé(e) de l’organisation des séjours et des vacances

Dans le cadre des actions qu’elle mène au service des personnes aveugles ou malvoyantes, l’association Valentin Haüy propose des vacances et séjours adaptés.

Pour développer cette offre de séjours et de week-ends et toucher un public de personnes déficientes visuelles plus large, l'association Valentin Haüy recherche un(e) bénévole pour renforcer l’équipe.

Mission

Sous la responsabilité de la déléguée au tourisme, le/la bénévole recherché(e) a pour mission de :

• prospecter, sélectionner et proposer aux vacanciers déficients visuels des vacances, week-ends organisés, séjours en France ou en Europe, adaptés au handicap visuel
  • participer à l’élaboration des séjours (recherche de résidences, hôtels et activités adaptés et contacts sur place)
  • accompagner un ou deux séjours chaque année.

• qualités relationnelles et sensibilité au handicap
  • aptitude à la recherche de projets et de contacts (sur le net et sur site)
  • sens de l’organisation et connaissances en bureautique (Excel, etc.)

Il est précisé que l'association Valentin Haüy assurera la formation aux spécificités du handicap visuel.

Disponibilité

• deux demi-journées par semaine pour les activités de préparation des séjours
  • une à deux semaines d’accompagnement de séjours (entre juin et octobre et éventuellement une semaine en hiver)

5 rue Duroc 75007 Paris + déplacements