Hiver 2014

L’association Valentin Haüy reconduit pour la troisième année consécutive sa campagne nationale de sensibilisation au handicap visuel auprès du grand public. Elle se déroulera à la télévision, par affichage dans le métro parisien et dans près de 200 villes de France du 30 septembre au 31 décembre 2014.

Nous remercions les villes, les médias et Métrobus qui nous offrent cette formidable opportunité de sensibiliser davantage le grand public à notre cause !

Campagne TV

Le spot "Les victoires" sera diffusé à la télévision du 4 octobre jusqu’au 31 décembre. Il met en scène des femmes et des hommes aveugles ou très malvoyants qui évoquent leurs gestes du quotidien comme autant de victoires, grâce aux services proposés par l’association Valentin Haüy. Ce spot TV sera diffusé essentiellement en passages gracieux sur TF1, France 2, France 3, France 5, LCP, NT1, BFM Business, Ushuaïa... à partir du 4 octobre jusqu’au 31 décembre.

Téléchargez le script du spot TV « Les victoires » à destination des personnes sourdes et malentendantes (Word, 41 Ko)

Campagne d’affichage métro et villes

Affiche campagne 2014

L’association Valentin Haüy s’invite du 30 septembre au 6 octobre, en grand format, sur les quais d’une cinquantaine de stations de métro à Paris, avec son affiche « il y a 1000 façons de voir le monde ».

Vous pourrez également retrouver cette campagne d’affichage dans près de 200 villes sur les panneaux publicitaires, abribus du 30 septembre au 31 décembre.

Printemps 2014

Cette nouvelle campagne a pour objectif premier l’appel aux dons via le site internet de l’association, l’ensemble des services proposés par l’association Valentin Haüy aux personnes aveugles ou malvoyantes étant essentiellement financé par les dons des particuliers.

Le spot radio « Les victoires » sera diffusé durant le mois d’avril sur les ondes et, nouveauté cette année, l’association Valentin Haüy s’affiche une semaine dans le métro parisien.

Nous remercions chaleureusement BFM Business, Nostalgie, RMC, RTL ainsi que la RATP pour cette campagne de diffusion à titre gracieux.

Téléchargez le spot radio (Mp3, 802 Ko)

Campagne affichage métro

Affiche campagne 2014 version allongéeDescription de cette nouvelle affiche : le côté gauche représente le visage en gros plan d’une jeune femme les yeux fermés, respirant une rose.

Côté droit, sur un fond uni, une accroche : « Il y a 1000 façons de voir le monde », puis « Faites un don sur www.avh.asso.fr », suivi d’un QRcode, qui une fois scanné via un smartphone, propose de faire un don sur le formulaire en ligne.

Juste en dessous, le texte suivant : « En soutenant l’association Valentin Haüy, vous aidez les personnes aveugles ou malvoyantes à retrouver le goût de la vie et leur autonomie », suivi du logo de l’association.

Campagne radio

Du 7 au 20 avril, le spot « Les victoires » sera diffusé gracieusement sur RMC, Nostalgie, BFM Business, à raison d’une soixantaine de passages par radio, et sur RTL à raison d’une quarantaine de passages, sur cette même période.

Téléchargez le spot radio (Mp3, 802 Ko)

Cours de locomotion

Soutenir l'association

Faites un don

Vous avez envie d’aider les personnes aveugles et malvoyantes à gagner leur autonomie ?

Vous souhaitez vous engager dans les projets pour servir la cause de la déficience visuelle ?