A l'automne 2015, l’association Valentin Haüy reconduit sa campagne nationale de sensibilisation au handicap visuel auprès du grand public, avec trois spots radio inédits et une nouvelle affiche !

Campagne radio sur RTL

Du 3 au 11 octobre 2015, l’association Valentin Haüy propose au grand public de découvrir sur RTL sa nouvelle campagne radio !

Réalisée à partir de trois témoignages sur l’association et ses actions auprès des personnes aveugles ou malvoyantes, l’objectif de cette campagne radio est de sensibiliser et mobiliser le grand public sur la cécité et la malvoyance, et rappeler notre expertise dans l’action que nous menons depuis plus de 125 ans auprès des personnes déficientes visuelles.

Les trois témoignages

Patrice Legrand, président de l’association, rappelle les chiffres de la déficience visuelle en France et la mission de l’association Valentin Haüy pour la reconnaissance des droits des personnes aveugles ou malvoyantes, le développement de leur autonomie au quotidien, et leur participation à la vie sociale et professionnelle.

Damien, kinésithérapeute très malvoyant, explique les raisons de sa réussite professionnelle notamment grâce à ses années passées au Centre de Formation et de Rééducation Professionnelle (CFRP) de l’association Valentin Haüy.

Monique, fidèle donatrice de l’association, évoque les raisons de son soutien à une cause qui lui tient à cœur.

Campagne d’affichage dans 100 villes de France

Affiche J ai appris à lire du bout des doigts

Notre nouvelle affiche « J’ai appris à lire du bout des doigts » illustre les services d’aide et d’accompagnement que l’association apporte au quotidien aux personnes aveugles ou malvoyantes pour les aider à gagner leur autonomie.

Nous remercions les villes qui nous accompagnent dans le déploiement de cette campagne et qui ont accepté de la diffuser gracieusement du 1er octobre au 31 décembre 2015.

Téléchargez l’affiche (Pdf, 567 Ko)

Cours de locomotion

Soutenir l'association

Faites un don

Vous avez envie d’aider les personnes aveugles et malvoyantes à gagner leur autonomie ?

Vous souhaitez vous engager dans les projets pour servir la cause de la déficience visuelle ?