L'Association Valentin Haüy, reconnue d'utilité publique en 1891, a pour vocation d’aider les aveugles et les malvoyants à sortir de leur isolement, et de leur apporter les moyens de mener une vie normale.

Créé en 2007, le Centre d’Evaluation et de Recherche sur les Technologies pour les Aveugles et les Malvoyants (CERTAM) a pour vocation le test ainsi que l’évaluation de matériels et de logiciels destinés aux personnes déficientes visuelles.

En juin 2016, il a été décidé de constituer au sein de l’association Valentin Haüy un pôle Accessibilité Numérique de sorte à élargir le champ d’intervention de l’association aux domaines des sites internet ainsi que des applications mobiles.

Mission

Rattachés au responsable du pôle accessibilité numérique, les chargés de tests auront pour mission un accompagnement dans les différents tests que le CERTAM est amené à réaliser sur le web, les applications mobiles, les matériels ainsi que les logiciels.

Profil

Vous êtes aveugle ou malvoyant, passionné par les nouvelles technologies. Vous pouvez être « geek » comme utilisateur sans expérience poussée.

Disponibilité

Siège de l’Association Valentin Haüy, 5 rue Duroc Paris 7e

certam@avh.asso.fr

S’il vous plaît, veuillez mettre en copie de votre courriel : benevolat@avh.asso.fr