L’association Valentin Haüy organise comme chaque année le concours "Le Poinçon Magique" dans le but de favoriser et de promouvoir la connaissance du braille, écriture indispensable aux aveugles.

Ce concours, organisé en France métropolitaine et dans les départements d'Outre-Mer, est ouvert gratuitement à toute personne voyante, malvoyante ou aveugle, connaissant le braille intégral ou le braille abrégé. Il se déroulera au sein des diverses implantations locales le mercredi 16 mars 2016.

Il portera sur les deux catégories suivantes :

• braille intégral
  • braille abrégé

Les prix seront donc attribués selon deux catégories, à savoir « Juniors » et « Adultes ». La répartition des prix se fera comme suit :

• 1er prix : 300 euros
  • 2e prix : 200 euros
  • 3e prix : 100 euros

13 juillet 2016

Concours « Poinçon Magique » : la 21e édition aura lieu le mercredi 16 mars 2016

L'association Valentin Haüy organise comme chaque année le concours "Le Poinçon Magique" dans le but de favoriser et de promouvoir la connaissance du braille, écriture indispensable aux aveugles.
Ce concours, organisé en France métropolitaine et dans les départements d'Outre-Mer, est ouvert gratuitement à toute personne voyante, malvoyante ou aveugle, connaissant le braille intégral ou le braille abrégé. Il se déroulera au sein des divers comités régionaux et locaux le mercredi 16 mars 2016.