Le Comité des Yvelines de l’association Valentin Haüy (AVH) compte aujourd’hui plus de 450 déficients visuels et bénévoles. Ce rayonnement est lié à la richesse des activités et des formations qu’elle propose et à l’attention portée à la qualité des relations humaines.

Le Comité souhaite maintenant développer une communication organisée à l’attention des interlocuteurs institutionnels, des entreprises et des professionnels de santé.

Il recherche un(e) bénévole pour coordonner cette démarche de communication :

• développement des relations avec les collectivités locales pour qu’elles s’associent plus régulièrement (dans leurs revues et sites internet par exemple) à la diffusion des messages sur la déficience visuelle et à la promotion de nos activités (services, formations, festivités, etc.) ;
  • partenariats avec les professionnels de santé pour encourager les déficients visuels à entrer en relation avec le Comité ou ses antennes ; animations de sensibilisation au handicap visuel : interventions en entreprise, forums des associations, établissements de formation, etc.
  • participation à la création de supports de communication et à la tenue à jour du site internet.

Le coordinateur communication bénéficiera de toutes les compétences du comité pour approfondir ses connaissances sur la déficience visuelle notamment sur les activités et formations qui contribuent à maintenir la vie sociale et l’autonomie des aveugles et malvoyants.

Le/la coordinateur communication participe à la dynamique d’un groupe de personnes engagées. Il /elle y apporte sa propre compétence et ses qualités d’organisation.

Disponibilité

En moyenne deux demi-journées par semaine hors vacances scolaires. Activité en partie possible à partir de chez soi.

Versailles, 6 bis rue Edouard Lefèbvre

Contact

01 39 50 75 20 ou permanence.avh78@orange.fr ou sur notre site www.yvelines.avh.asso.fr

Fiche réponse