Décès de Maudy Piot, militante pour la cause des femmes handicapées

Maudy Piot, psychanalyste malvoyante avait créé en 2003 l’association FDFA « Femmes pour le dire, femmes pour agir » afin de lutter contre la double discrimination qui consistait selon elle, « à être femme et être handicapée ».

Disparue le 25 décembre 2017 à l’âge de 76 ans, l’association Valentin Haüy salue la mémoire d’une femme remarquable et attachante dont les combats et la stature dépassent le monde du handicap visuel.

Depuis 2015 Maudy Piot poursuivait également son engagement contre les discriminations au sein du Haut Conseil pour l’égalité entre les femmes et les hommes (HCE).

Pour en savoir plus sur « Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir », rendez-vous sur : http://fdfa.fr/

Maudy Piot

Portrait de Sylvain Nivard.

Le 10 septembre 2020, le Conseil d’Administration de l’association Valentin Haüy a élu Sylvain Nivard, 59 ans, à la présidence de l’institution. Il succède à Gabriel de Nomazy. Jusqu’ici, le tandem de tête de l’association était composé d’un secrétaire général aveugle et d’un président voyant. C’est la première fois dans l’histoire de l’association qu’une personne aveugle occupe la fonction de président.

29 septembre 2016

Informations Détails