Déclaration d'impôts sur le revenus : une notice accessible aux déficients visuels

Comme chaque année, le site Internet du gouvernement met à disposition des personnes déficientes visuelles une notice pour déclarer ses impôts sur le revenu faisant l'objet d'une adaptation présentée sous les formats Word,  PDF et Mp3.

Comment les télécharger ?

Ces différents formats de notices (texte et audio) sont téléchargeables (cela peut prendre quelques minutes) à partir du lien suivant http://www2.impots.gouv.fr/handicap/surdite/notice_ir_audio.zip selon les modalités suivantes :

1. cliquer sur le lien et enregistrer les fichiers au format zippé sur votre ordinateur
  2. extraire les fichiers "zippés" (clic droit > extraire tout)
  3. Ouvrir les fichiers extraits pour accéder aux trois formats

Pour vous faciliter l'accès au format Word, vous pouvez le télécharger en cliquant directement sur le lien ci-dessous :

remplir_la_declaration_de_revenus_2017 (Word - 468.5 Ko)

Il est à noter que le fichier "REMPLIR LA DECLARATION DE REVENUS 2017 - daisy"  ne peut être ouvert qu'avec un logiciel de lecture audio (VLC Média player ou logiciels adaptés).

Une aide apportée à la Bulle, au Siège de notre association

Monsieur DELMAS MARSALET, en Réserve Civique à l'association Valentin Haüy, se tient à disposition des personnes déficientes visuelles ayant besoin d'aide pour assurer  « la permanence impôts ». Durant deux demi-journées par semaine (suivant ses disponibilités), il vous aidera à effectuer les démarches en ligne avec un PC à disposition. Les rendez-vous sont à prendre auprès du secrétariat de Service Social.

L'occasion de rappeler que les bénévoles de la Bulle reçoivent chaque jour, sans rendez-vous, pour aider à traiter le courrier courant, classer des papiers, lire des documents…

Afin de disposer des informations nécessaires pour souscrire à la déclaration d’impôts 2020, une notice accessible pour les personnes déficientes visuelles (texte et audio) a été élaborée comme chaque année sous les formats Word, PDF et Mp3. L’accès à ce document nécessite de disposer d’un micro-ordinateur adapté (terminal braille, synthèse vocale, logiciel de grossissement de caractères…).

03 février 2023

Depuis sa création en 1889 l’association Valentin Haüy agit en faveur des personnes aveugles ou malvoyantes, notamment dans la défense de leurs droits, leur formation et leur accès à l’emploi. Soutenir l’association Valentin Haüy financièrement c’est aider les personnes en situation de handicap visuel à mener une vie libre et autonome. Votre générosité grâce aux dons vous fait bénéficier d’un avantage fiscal.