25 novembre 2016
Un repas dans le noir pour sensibiliser au handicap visuel

Le comité Valentin Haüy du Finistère convie à se mettre dans la peau de déficients visuels, vendredi 25 novembre 2016 autour d'un dîner plongé dans le noir, au restaurant Les copains d’abord de Gouesnou.

L’objectif est de sensibiliser les voyants au handicap des déficients visuels.

Vendredi 25 novembre à 20 heures

Restaurant Les copains d’abord : 16 avenue Baron-Lacrosse à Gouesnou

Réservation jusqu’au 7 novembre au 02 98 44 65 58

comité.brest@avh.asso.fr / http://brest.avh.asso.fr

Tarif : 22 euros.

28 octobre 2016

Les premières réalisations de Maurice de La Sizeranne

• 1882 - Publication de l'abrégé orthographique français de l’écriture braille.
  • 1883 - Création de 2 périodiques : « Le Louis Braille », mensuel en points saillants, et « Le Valentin Haüy », mensuel en noir et blanc. Démarrage des « conférences Valentin Haüy », réunions mensuelles au cours desquelles furent jetées les bases de l’association Valentin Haüy.
  • 1884 - Création de « La revue braille », bimensuel en points saillants.

22 janvier 2018

Présentation de l’association

L'Association Valentin Haüy, reconnue d'utilité publique en 1891, a pour vocation d’aider les aveugles et les malvoyants à sortir de leur isolement, et de leur apporter les moyens de mener une vie autonome.
Les comités régionaux de l’association proposent aux personnes déficientes visuelles un ensemble de services de proximité : accueil, conseils, orientation, formation au braille, activités culturelles, sportives et de loisirs, nouvelles technologies et informatique adaptée.