25 novembre 2016
Un repas dans le noir pour sensibiliser au handicap visuel

Le comité Valentin Haüy du Finistère convie à se mettre dans la peau de déficients visuels, vendredi 25 novembre 2016 autour d'un dîner plongé dans le noir, au restaurant Les copains d’abord de Gouesnou.

L’objectif est de sensibiliser les voyants au handicap des déficients visuels.

Vendredi 25 novembre à 20 heures

Restaurant Les copains d’abord : 16 avenue Baron-Lacrosse à Gouesnou

Réservation jusqu’au 7 novembre au 02 98 44 65 58

comité.brest@avh.asso.fr / http://brest.avh.asso.fr

Tarif : 22 euros.

13 juillet 2016

Acteur historique de l’aide aux personnes déficientes visuelles, l’association Valentin Haüy, créée en 1889 par Maurice de La Sizeranne et reconnue d’utilité publique en 1891, déploie depuis plus de 125 ans un grand nombre de services et d’actions à travers toute la France afin de :

28 octobre 2016

Les premières réalisations de Maurice de La Sizeranne

• 1882 - Publication de l'abrégé orthographique français de l’écriture braille.
  • 1883 - Création de 2 périodiques : « Le Louis Braille », mensuel en points saillants, et « Le Valentin Haüy », mensuel en noir et blanc. Démarrage des « conférences Valentin Haüy », réunions mensuelles au cours desquelles furent jetées les bases de l’association Valentin Haüy.
  • 1884 - Création de « La revue braille », bimensuel en points saillants.