Acteur historique de l’aide aux personnes déficientes visuelles depuis plus de 125 ans, l’association Valentin Haüy a été créée en 1889 par Maurice de La Sizeranne, et reconnue d’utilité publique en 1891. Aujourd’hui, elle s’appuie sur près de 120 implantations locales et sur plus de 3 300 bénévoles pour poursuivre son but : être au plus près des aveugles et des malvoyants afin de les aider à sortir de leur isolement et à retrouver une vie active et autonome. L’association Valentin Haüy est membre fondateur du Comité de la Charte du don en confiance et agréée par cet organisme de contrôle des associations et des fondations faisant appel à la générosité du public. 

 

L’IMPro « Valentin Haüy » (ou Section d’Initiation et de Première Formation Professionnelle) est un de ses établissements spécialisés composés d’un Internat de Semaine et d’un Externat assurant une formation scolaire et préprofessionnelle s’appuyant sur des projets, des emplois du temps personnalisés, l’utilisation de techniques palliatives et d’outils adaptés.

La visée fondamentale est de permettre aux adolescents déficients visuels accueillis de cheminer vers une insertion sociale et professionnelle prenant en compte leurs handicaps.

Un SESSAD Pro DV est rattaché à l’IMPro.

 

Missions :

Sous l’autorité de la Directrice, vous êtes garant de l’élaboration et de la mise en œuvre des projets d’accompagnement et d’orientation des jeunes accueillis, dans le respect des projets d’Etablissement et d’Association, en assurant l’organisation et la gestion des équipes pédagogique, technique et paramédicale (21 professionnels).

Vous êtes remplaçant permanent de la Directrice et travaillez en pleine collaboration avec les Chefs de Service (Internat et SESSAD-Pro) et partagez les astreintes (1 semaine/3 soit 4 nuits/semaine) payées sur la base de l’Accord de Branche.

Vous garantissez et organisez la qualité des échanges entre les équipes, les familles et/ou les représentants légaux.

Vous gérez et coordonnez le planning des enseignants de l’Unité d’Enseignement.

Connaissance en pédagogie appréciée.

 

Profil :

Titulaire d’un diplôme de Niveau I, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans le secteur médico-social.

Doté(e) de solides compétences en management d’équipe pluridisciplinaire, de maîtrise du cadre réglementaire, vous avez également des qualités relationnelles, le sens de la rigueur et de l’autonomie, ainsi que des aptitudes techniques nécessaire au poste.

Vous maitrisez les principes déontologiques de projet, d’une démarche qualité et d’évaluation continue.

 

Type de contrat : 

Contrat à durée indéterminée – Temps Plein. Le poste est à pourvoir en mai 2017.

 

Rémunération :

Selon la Convention Collective – Logement de fonction possible (en dehors du site). 

 

Lieu :

IMPro Valentin Haüy - 30 avenue Mazarin – 91380 Chilly-Mazarin.

 

Contact : 

Envoyer votre candidature par courrier ou par mail à : IMPro “Valentin Haüy ”  Madame La Directrice Catherine SCHILL – 30 avenue Mazarin -91380 CHILLY MAZARIN - cschill.impro-chilly@orange.fr.