Directeur Général des Services (H/F)

Dans le cadre de l’évolution de son fonctionnement, la direction de l’association a décidé de créer un poste de Directeur Général des Services en charge du pilotage des activités du siège. Il est le pendant du Directeur Général des Établissements dont le poste a été créé en janvier 2017.  Elle recherche donc le/la titulaire de ce poste.

Missions :

• Il/elle aura pour mission principale d’assurer la bonne marche des services et activités du siège de l’association. Ses missions se caractériseront également par la responsabilité de mise en œuvre opérationnelle des orientations stratégiques définies.
  • Proposer des orientations stratégiques (objectifs et moyens) des activités du Siège de l’association en respectant le projet associatif. Ces orientations seront présentées au Bureau puis au CA pour validation.
  • Mettre en œuvre ces orientations, en lien avec les responsables des services et en appui sur les fonctions supports de l’association : la Direction des Ressources Humaines , le service comptable et financier, les services généraux et l’informatique.
  • Par délégation du Secrétaire Général, assurer la direction des services du siège et les pouvoirs de l’employeur dans ce périmètre en lien avec leurs responsables.
  • Par délégation du Président, présider le Comité d’Etablissement du siège. Par ailleurs, il/elle pourrait être amené à participer au Comité Central d’Entreprise.
  • Assurer la gestion des moyens (organisationnels, techniques, humains, financiers, logistiques, etc.) pour réaliser les objectifs assignés, en lien avec les fonctions support :
    • élaborer des objectifs de modernisation et de développement
    • proposer les modalités d’évolution des services du siège afin de répondre aux orientations qui lui sont données par le bureau
    • définir un budget adapté aux enjeux du siège de l’association
    • proposer au bureau les grandes lignes des politiques à mettre en œuvre dans   les différents services du siège de l’AVH, en particulier pour optimiser les ressources et réduire les coûts de fonctionnement.

Son périmètre d’actions sera composé des services du siège -hors comités-.

Profil :

Vous bénéficiez d’une expérience de cadre dirigeant d’une entité importante, dans le secteur associatif ou marchand, de dimension comparable à celle de l’établissement siège de l’AVH.

Vous avez une expérience dans l’accompagnement de la mutation d’une entité, une expérience avérée dans le management de cadres et des  relations avec les IRP.

Vous avez la capacité à développer une vision globale, à penser une organisation et à la mettre en place.

Vous avez la connaissance des modèles économiques et financiers d’une structure de taille comparable.

Vous manifestez un intérêt réel pour le monde du handicap - et bien évidemment de la malvoyance.

Type de contrat :

Contrat à durée indéterminée – Temps Plein.

Lieu :

Au siège de l’association Valentin Haüy – 5 rue Duroc -  75007 Paris.

Contact :

Les candidatures doivent être adressées à l’attention de Monsieur Bernard SERRE, Secrétaire Général de l’association, (b.serre@avh.asso.fr, au plus tard le 30 juin 2017.