Patrice Legrand sera interviewé en direct sur Vivre FM au cours de l’émission « La vie des associations », le 30 septembre 2015 entre 10 h 00 et 11 h 00. Il présentera l’association Valentin Haüy à travers ses missions, ses valeurs et ses actualités.

Seront également présents les intervenants suivants :

• Luc Maumet, responsable de la Médiathèque Valentin Haüy, présentera les services qu’elle offre ainsi que son évolution notamment depuis 2009 et son virage numérique grâce aux nouvelles technologies ;
  • Pascal Andiazabal, président du comité Valentin Haüy des Pyrénées-Atlantiques, interviendra pour parler des Journées Nationales des Associations d’Aveugles et de Malvoyants des 3 et 4 octobre 2015.

Nous vous invitons à suivre cette émission sur Vivrefm, la radio du handicap sur 93.9 en Ile-de-France ou sur http://www.vivrefm.com/

22 janvier 2018

Contexte

Depuis plus de 125 ans, l’Association Valentin Haüy (AVH) agit pour apporter aux aveugles et aux malvoyants les moyens de leur autonomie dans la vie quotidienne, pour assurer leur accès à la culture et à l’information sous toutes ses formes - en particulier aujourd’hui l’informatique et Internet -  et pour faciliter leur insertion dans la vie professionnelle et sociale.

À l'occasion du séjour à Niort des participants à la marche solidaire "Sur le chemin en duo", la Ville organise, en partenariat avec l'association Valentin Haüy, une journée de sensibilisation à la déficience visuelle ayant pour thème l’accessibilité. Cet événement ouvert à tous se déroulera le 26 septembre à l’hôtel de ville de Niort.

Vive la rentrée littéraire pour tous !

Publié le 01 septembre 2015

Dès le 1er septembre et grâce à la médiathèque Valentin Haüy, les personnes déficientes visuelles auront accès aux livres de la rentrée littéraire le jour de leur parution en librairie !