Patrice Legrand sera interviewé en direct sur Vivre FM au cours de l’émission « La vie des associations », le 30 septembre 2015 entre 10 h 00 et 11 h 00. Il présentera l’association Valentin Haüy à travers ses missions, ses valeurs et ses actualités.

Seront également présents les intervenants suivants :

• Luc Maumet, responsable de la Médiathèque Valentin Haüy, présentera les services qu’elle offre ainsi que son évolution notamment depuis 2009 et son virage numérique grâce aux nouvelles technologies ;
  • Pascal Andiazabal, président du comité Valentin Haüy des Pyrénées-Atlantiques, interviendra pour parler des Journées Nationales des Associations d’Aveugles et de Malvoyants des 3 et 4 octobre 2015.

Nous vous invitons à suivre cette émission sur Vivrefm, la radio du handicap sur 93.9 en Ile-de-France ou sur http://www.vivrefm.com/

À l'occasion du séjour à Niort des participants à la marche solidaire "Sur le chemin en duo", la Ville organise, en partenariat avec l'association Valentin Haüy, une journée de sensibilisation à la déficience visuelle ayant pour thème l’accessibilité. Cet événement ouvert à tous se déroulera le 26 septembre à l’hôtel de ville de Niort.

Vive la rentrée littéraire pour tous !

Publié le 01 septembre 2015

Dès le 1er septembre et grâce à la médiathèque Valentin Haüy, les personnes déficientes visuelles auront accès aux livres de la rentrée littéraire le jour de leur parution en librairie !