Présentation de l’association :

L'Association Valentin Haüy (AVH), reconnue d'utilité publique en 1891, a pour vocation d’aider les aveugles et les malvoyants à sortir de leur isolement, et de leur apporter les moyens de mener une vie la plus autonome possible.
Le siège et les 65 comités régionaux de l’association proposent aux personnes déficientes visuelles un ensemble de services : accueil, conseils, orientation, initiation aux nouvelles technologies de l’information, activités culturelles, sportives et de loisir …

À cet effet, le comité Paris Ile-de-France, à Vincennes, organise notamment des formations à l’informatique adaptée et recherche deux formateurs(trices).

Définition de la mission :

Former les personnes déficientes visuelles à l’informatique adaptée dans le cadre de cours particuliers dispensés à Vincennes.

Profil :

• Empathie pour les personnes déficientes visuelles ;
  • Sens pédagogique ;
  • Goût pour les contacts humains ;
  • Connaissances micro-informatiques (logiciels).

La sensibilisation à la déficience visuelle et la formation aux logiciels spécifiques pour déficients visuels seront assurées par l’association.

Rattachement :

Le (a) formateur (trice) est rattaché(e) à la responsable de l’antenne de Vincennes.

Disponibilité souhaitée :

Une demi-journée par semaine (ou plus)

Lieu de la mission :

Club micronet
Espace Sorano
Rue Charles Pathé
94300 Vincennes

Contact :

Mme Roselyne ANDRE, responsable de l’antenne de Vincennes
cortandre@free.fr

Michèle Manesse ou Sophie Ciepka
01 44 49 27 44 (ligne directe)