Le comité Valentin Haüy Paris Île-de-France a pour objectif de venir en aide sur le terrain aux personnes aveugles et malvoyantes de la région parisienne et de leur donner les moyens de leur autonomie.

À cet effet, le comité organise des formations à l’informatique adaptée.

Mission

Initier les personnes déficientes visuelles à l’informatique adaptée dans le cadre de cours particuliers dispensés dans les locaux du Club informatique du Comité Valentin Haüy Paris/Île-de-France.

• Sens pédagogique
  • Goût pour les contacts humains
  • Connaissances micro-informatiques (logiciels sous environnement Windows)

La sensibilisation à la déficience visuelle et la formation aux logiciels spécifiques pour déficients visuels seront assurées par l’association.

Disponibilité

Une demi-journée par semaine (ou plus)

3 rue Jacquier 75014 PARIS (métro Plaisance ou Alésia)

Contact

Jean-Michel Thomas - Club nouvelles technologies et informatique adaptée du Comité Valentin Haüy Paris/Île-de-France.

Courriel : jm.thomas@avh.asso.fr

Fiche réponse

Microsoft Office document iconTéléchargez la fiche réponse de formateur en informatique adaptée (Windows) (WORD).doc