Le comité Valentin Haüy Paris Ile-de-France a pour objectif de venir en aide sur le terrain aux personnes aveugles et malvoyantes de la région parisienne et de leur donner les moyens de leur autonomie.

À cet effet, le comité organise notamment des formations à l’utilisation d’un smartphone (iPhone ou matériel sous Android).

Mission

Former les personnes déficientes visuelles l’utilisation de smartphones dans le cadre de cours particuliers dispensés dans les locaux du Club nouvelles technologies et informatique adaptée du Comité Valentin Haüy Paris/Ile-de-France.

• Sens pédagogique
  • Goût pour les contacts humains
  • Bonne maîtrise des smartphones : iPhone et/ou matériel sous Android

La sensibilisation à la déficience visuelle et la formation aux logiciels spécifiques pour déficients visuels seront assurées par l’association.

Disponibilité

• Une demi-journée par semaine (ou plus)

• 3 rue Jacquier 75014 PARIS (métro Plaisance ou Alésia)

Contact

Jean-Michel Thomas - Club nouvelles technologies et informatique adaptée du Comité Valentin Haüy Paris/Île-de-France.

Courriel : jm.thomas@avh.asso.fr

Fiche réponse

FichierTélécharger la fiche réponse de formateur à l'utilisation de smartphones (WORD) (Docx - 65.3 Ko)