Inscriptions à la seconde édition de « Sur le chemin en duo » : de Poitiers à Saintes, une aventure solidaire entre voyants et non-voyants

Après avoir organisé en 2014 une première semaine de randonnée « Sur le Chemin en duo », l’association Valentin Haüy est fière de relever à nouveau le défi cette année !

Nous proposons aux personnes déficientes visuelles, en partenariat avec Malakoff-Médéric, de participer à la seconde édition de la marche en duo sur le Chemin de Compostelle, qui aura lieu du 26 septembre au 1er octobre.

Programme

Nous n’avons pas l’ambition d’effectuer en une seule fois l’ensemble du Chemin, mais de procéder, comme le font la plupart des "pèlerins", par étapes. Cette année, nous partirons de Poitiers, où nous étions arrivés en 2014, pour rejoindre Saintes ; soit environ 120 km à réaliser en 6 jours de marche, par tranche de 20 km par jour maximum.

Nous prévoyons de marcher environ 4 heures le matin et 2 heures l’après-midi avec des pauses régulières. Et pour cheminer l’esprit tranquille :

• un service de cars assurera le transport des participants au point de départ du jour et les ramènera le soir à l’hôtel,
  • le déjeuner, apporté par un traiteur, sera servi sous forme de plateaux repas.

Des guides, membres des associations jacquaires locales, nous accompagneront tout au long du Chemin. Ils nous feront découvrir leur région.

Cette manifestation est ouverte aux personnes déficientes visuelles, aveugles ou malvoyantes, accompagnées ou non d’un guide voyant et/ou d’un chien pour aveugle, dans la limite de 50 binômes.

Une participation de 500 euros est demandée par personne. Ce prix inclut les frais d’hôtel, la pension complète et les transferts en car pendant la semaine. Il ne comprend pas le prix du voyage aller jusqu’à Niort, ni celui du voyage retour de Saintes, qui restent à la charge des participants.

Inscriptions

Les personnes intéressées sont invitées à compléter et retourner le bulletin d’inscription avant le 31 mai2016

par courrier postal à l’adresse suivante :
association Valentin Haüy, ‘Sur le Chemin en duo’, 5 rue Duroc 75343 PARIS CEDEX 07.

ou par message électronique à l’adresse suivante : surlecheminenduo2016@avh.asso.fr

L’équipe organisatrice du "Chemin en duo" est très heureuse de l’enthousiasme et de la participation déjà très forte pour cette 2ème édition !

Cette manifestation ouverte aux personnes déficientes visuelles, aveugles ou malvoyantes, accompagnées ou non d’un guide voyant et/ou d’un chien pour aveugle, peut encore accueillir quelques personnes déficientes visuelles afin que les 50 binômes prévus puissent partir sur le chemin, entre Poitiers et Saintes.

Nous remercions d’ores et déjà les accompagnateurs déjà au complet.

Informations et contacts

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter, du mardi au jeudiau 01 44 49 27 18 :