Jeudi 10 mars 2016 à 19 h – conférence sur les handicaps auditif et visuel à Créteil

Jeudi 10 mars 2016, la Ville de Créteil organise une journée de sensibilisation sur les handicaps sensoriels (auditif et visuel) à la médiathèque de l'Abbaye - Nelson Mandela.

Jeudi 10 mars 2016, la Ville de Créteil organise une journée de sensibilisation sur les handicaps sensoriels (auditif et visuel) à la médiathèque de l'Abbaye - Nelson Mandela (place de l’Abbaye).
Cette journée se clôture, de 19 h à 20 h 30, par une conférence réunissant Richard Darbéra, président du Bucodes SurdiFrance et Christian Volle, vice-président de l’association Valentin Haüy au service des aveugles et des malvoyants.

Les thèmes suivants seront abordés :

• état des lieux des handicaps sensoriels en France ;
  • impact sur la personne, son entourage et sa vie ;
  • solutions de compensation ;
  • questions/réponses.

Compte tenu du nombre limité de places, l’inscription préalable est nécessaire :

En 2016, venez découvrir l’association Valentin Haüy, son histoire et ses services. Neuf dates vous sont proposées pour une visite d’une heure et demie au siège de l’association à Paris.