En 2016, les Journées nationales d’information et de dépistage de la DMLA (dégénérescence maculaire liée à l'âge) deviennent les « Journées de la macula » et sont élargies à l’ensemble des maladies de la macula.

Deux pathologies seront en particulier mises en avant dans les actions de sensibilisation et de dépistage :

• La DMLA car, en dépit des avancées obtenues, il reste encore beaucoup à faire sur ce sujet.
  • La maculopathie diabétique qui représente un enjeu majeur de santé publique mais est encore peu connue.

Les « Journées de la macula » auront lieu du lundi 27 juin au vendredi 1er juillet 2016. Durant toute la semaine, les « personnes à risque » pourront prendre rendez-vous chez les ophtalmologistes (libéraux et hospitaliers) participant à l’opération pour bénéficier d’un dépistage.

Pour plus d’information, rendez-sur http://www.journees-macula.fr/

En 2016, venez découvrir l’association Valentin Haüy, son histoire et ses services. Neuf dates vous sont proposées pour une visite d’une heure et demie au siège de l’association à Paris.