En 2016, l’association Valentin Haüy a poursuivi son objectif premier : aider les personnes aveugles ou malvoyantes à gagner leur autonomie.

Visuel présentant les chiffres-clés 2016

Nos actions d’aide et d’accompagnement interviennent dans tous les domaines indispensables pour poursuivre une vie autonome : le réapprentissage des gestes du quotidien, les cours de locomotion et d’informatique adaptée, l’accès à la culture, aux loisirs et aux sports, mais aussi l’accompagnement et le conseil dans les démarches administratives, le soutien psychologique, l’accès à l’emploi et au logement.

Nous continuons aussi notre mission de sensibilisation du grand public à la réalité du handicap visuel, et de reconnaissance des droits des personnes déficientes visuelles afin qu’elles trouvent leur place parmi nous tous.

Pour découvrir et télécharger le Rapport annuel 2016 et L’Essentiel 2016 de l’association Valentin Haüy : cliquer ici.

Continuez à soutenir nos actions en cliquant ici !

13 juillet 2016

A ce jour, l’information sur l’offre culturelle accessible est essentiellement axée sur Paris et l’Ile-de-France.

En régions, les comités de l’association Valentin Haüy organisent des activités culturelles et de loisir tout au long de l’année : visite de monuments, de musées, d’expositions, conférences, activités manuelles, etc.
Nous vous invitons à prendre contact avec le comité le plus proche de votre domicile.

Voir la carte des comités