L’association Valentin Haüy apporte des éléments de réponse quant à l’éventuelle fermeture du centre de vacances « Le Moulin du Cassot »

Une pétition dénonçant l’éventuelle fermeture du centre de vacances « Le Moulin du Cassot », géré par l’association Valentin Haüy, circule actuellement sur Internet. Nous souhaitons apporter des éléments de réponse afin de clarifier la situation.

Depuis plusieurs mois, toutes les hypothèses sont étudiées quant à l’avenir de ce centre. S’il donne toute satisfaction aux vacanciers qui y séjournent, les tarifs pratiqués (eu égard aux prestations proposées) sont inférieurs aux tarifs que l’on peut rencontrer par ailleurs sur le marché.

Ainsi, l’association Valentin Haüy constate avec regret depuis des années, un écart entre les recettes et les coûts de ce centre. Pour y remédier, l’association alloue une part considérable des dons qu’elle reçoit à ce centre à la fois pour combler le déficit, mais aussi afin de maintenir les installations en état.

Mais aujourd’hui l’association s’interroge : doit-elle continuer à subventionner largement ce centre ?

Aucune décision n’a été prise à ce jour quant au devenir du « Moulin du Cassot ». Ce sujet fera l’objet, à la rentrée prochaine, d’une consultation auprès des instances représentatives du personnel de l’association.

Gérard Colliot
Président de l’association Valentin Haüy

29 août 2016

Préambule

La présente charte définit les règles de conduite des bénévoles et leurs relations avec toutes les personnes qui œuvrent dans l’Association au sein des comités, du siège et des établissements, avec les bénéficiaires des activités et services rendus par l’Association ainsi qu’avec tout tiers en lien avec l’Association et notamment la Fondation Valentin Haüy. En signant la présente charte, tout bénévole s’engage à respecter ces règles.