L'association Valentin Haüy change de logo !

L'association Valentin Haüy a choisi la date du 4 octobre 2016, Journée nationale des aveugles et des malvoyants, pour dévoiler son nouveau logo, son nouveau site web et un spot que vous découvrirez sur le petit écran !

Lancement du nouveau logoPlus coloré et plus chaleureux, ce nouveau logo met en avant le nom de l’association et sa raison d’être : Valentin Haüy, agir pour l’autonomie, avec les personnes aveugles et malvoyantes

Le « Ü » de « Valentin Haüy » est au centre de ce logo.

Il représente deux personnages se tendant la main, symbole de l’accompagnement que nos équipes réalisent chaque jour auprès des personnes aidées.

Ce « Ü » révèle également un sourire, traduisant la volonté d’être et de faire ensemble, personnes déficientes visuelles et personnes voyantes.

De même, notre signature « Agir pour l’autonomie » reflète notre volonté d’agir, d’être actif, d’entreprendre, ce que nous développons quotidiennement avec nos comités, nos services et nos établissements, depuis plus de 125 ans.

Nous espérons que notre nouveau logo et notre nouveau site Internet sauront rassembler tous les amis, partenaires et soutiens de l’association Valentin Haüy afin de poursuivre avec toujours plus de conviction notre mission d’aide auprès des personnes déficientes visuelles !

En lançant son nouveau projet associatif, l’association Valentin Haüy, qui rassemble plus de 3 000 bénévoles et 474 salariés, souhaite renforcer ses actions autour de grands axes d’intervention comme le numérique, l’inclusion sociale et l’accès à la culture et aux loisirs en s’adaptant aux évolutions que notre société rencontre aujourd’hui, mais aussi par rapport aux tendances qui se profilent.

Valentin Haüy Actualités N°123

Publié le 20 septembre 2016

Au sommaire de ce numéro: Nouveau logo de l'association /  L'essentiel 2015 / Sur le Chemin en duo : seconde édition