L’association Valentin Haüy vous adresse ses meilleurs voeux pour 2016

En cette année 2016 qui s’ouvre à nous, je tiens personnellement à vous présenter mes vœux les plus sincères, à vous, ainsi qu’à vos proches, et au nom de toutes nos équipes présentes partout en France.

Comme vous le savez, depuis plus de 125 ans, grâce à la générosité de ses donateurs, à la mobilisation de ses comités présents dans une centaine d’implantations locales et de plus de 3000 bénévoles, l’association Valentin Haüy poursuit l’objectif premier de son fondateur : lutter avec et pour les personnes déficientes visuelles pour la reconnaissance de leurs droits, leur participation à la vie sociale et professionnelle et le développement de leur autonomie au quotidien.

Face à l’augmentation du nombre de personnes aveugles ou malvoyantes, nous nous devons, en 2016, de poursuivre nos actions, toujours plus nombreuses, innovantes et efficaces, afin de les aider à retrouver une nouvelle autonomie. Pour ce faire, nous avons adopté l’année dernière un projet associatif qui commencera à se déployer dès 2016.

Je vous remercie d’être encore à nos côtés, à leurs côtés, de soutenir l’ensemble de nos missions, qui se doivent d’être innovantes et performantes, pour que les personnes aveugles ou malvoyantes que nous accueillons tout au long de l’année, puissent retrouver une autonomie et conserver ainsi des liens sociaux et professionnels.

Je vous souhaite une très belle et heureuse année 2016.

Patrice Legrand
Président de l’association Valentin Haüy