Devenir bénévole ou mécénat de compétences

Vous avez envie d’aider les personnes aveugles et malvoyantes à gagner leur autonomie ? Vous souhaitez vous engager dans des projets pour servir la cause de la déficience visuelle ? Offrez vos compétences et un peu de votre temps.

L’association Valentin Haüy, présente sur l’ensemble du territoire à travers plus de 120 implantations locales, développe ses actions grâce à des milliers de bénévoles, qui s’engagent régulièrement ou ponctuellement.

La charte du bénévolat précise le cadre d’action des bénévoles au sein de l’association.

Les missions proposées aux bénévoles sont variées. Elles s’exercent :

• soit au Siège parisien de l’association,
  • soit dans les comités départementaux ou locaux,
  • soit parmi les 17 établissements de l’association,
  • soit, pour certaines d’entre elles, au domicile de la personne bénévole (partout en France).

N’hésitez pas à faire connaître nos besoins en bénévolat dans votre entourage !

Le bénévolat

Une grande variété de missions bénévoles

Consultez nos missions bénévoles et devenez bénévole pour notre association

Le Mécénat de compétences

Si vous êtes salarié dans une entreprise qui pratique le mécénat de compétences, vous pouvez peut-être effectuer une mission de mécénat aux côtés de notre association dans le cadre de votre temps de travail. Renseignez-vous.

Contact

Vous pouvez contacter le service bénévolat de l'association en écrivant à : benevolat@avh.asso.fr

Vous pouvez contacter le service mécénat de compétences en écrivant à : mecenatcompetences@avh.asso.fr

Le responsable du bénévolat et du mécénat de compétences se feront un plaisir de vous répondre (01 87 67 97 91, demander le responsable du bénévolat ou le responsable du mécénat de compétences).

Candidature spontanée

En dehors des besoins que nous exprimons, n’hésitez pas à envoyer un email afin de nous faire part de vos souhaits, de vos compétences et de votre disponibilité.

Devenez bénévole