Pictogramme représentant deux personnages écoutant des livres audio
La médiathèque Valentin Haüy propose des livres adaptés pour les personnes aveugles ou malvoyantes ou ne pouvant plus lire du fait d’un autre handicap.
Elle propose gratuitement de très nombreux titres, disponibles sur divers supports adaptés.

Plus de 20 000 livres audio et 20 000 livres en braille sont disponibles sur place ou à distance.

Vous pouvez également télécharger des livres audio et braille numérique sur Éole. Romans, livres policiers, biographies, livres de cuisine et documentaires historiques en passant par les derniers prix littéraires, il y en a pour tous les goûts !

Découvrez sans plus attendre nos collections et inscrivez-vous à nos services.

Contacter la médiathèque

Adresse postale :
Médiathèque Valentin Haüy
5 rue Duroc - 75343 Paris cedex 07

Téléphone :
01 44 49 27 27

Les bibliothécaires sont à votre disposition pour vous conseiller dans le choix de vos lectures et prendre vos commandes :
  • le lundi de 13 h à 17 h
  • du mardi au vendredi de 10 h à 17 h
Courrier électronique : mediatheque@avh.asso.fr

Horaires :
  • le lundi de 13 h à 17 h
  • du mardi au vendredi de 10 h à 17 h
Venir à la médiathèque :
  • Métro : Duroc
  • Bus : 28, 39, 70, 89, 92

Consulter les archives de La Gazette

La Gazette est une lettre d’informations envoyée par e-mail qui vous tient informés de l’actualité de la médiathèque et des dernières nouveautés et attise votre curiosité en proposant des coups de cœur, des sélections thématiques de livres, films et partitions, des portraits d’auteurs et des conseils pratiques.

Accéder à l'ensemble des archives de La Gazette

S'inscrire à la Médiathèque
Votre civilité
Vos coordonnées
L’inscription à la médiathèque nécessite une carte d’invalidité à 80% ou un certificat médical que vous pouvez joindre à ce formulaire.
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : jpg jpeg pdf.
CAPTCHA
Ceci est un contrôle anti-spam destiné à ce que ce formulaire ne soit pas rempli par des robots. Ne renseignez pas le champ de saisie si vous êtes un utilisateur d'aide technique.
Soutenir l'association

Engagez-vous

Rejoignez nos 3000 bénévoles !

Vous avez envie d'aider les personnes aveugles et malvoyantes à gagner leur autonomie ?

Vous souhaitez vous engager dans des projets pour servir la cause de la déficience visuelle ?