Nous vous l’annoncions il y a quelques jours, la 8e édition du Festival Audiovision aura lieu, cette année, dans deux grandes villes de France :

• du 2 au 5 juin au cinéma UGC Astoria à Lyon,
  • et du 7 au 20 juin au cinéma UGC Lyon Bastille à Paris.

À cette occasion, nous vous avions également révélé quelques-uns des films sélectionnés pour ce Festival, parmi lesquels des films ayant marqué le grand écran durant les derniers mois : La La Land, Elle, Demain tout commence, La Belle et la Bête, Ma vie de courgette ou encore Miss Sloane….

Le programme complet est désormais disponible ! Découvrez-le, il y en a pour tous les goûts !

À Paris, ce sont près de 80 séances, réparties sur 14 jours, qui seront proposées en audiodescription pour découvrir ou redécouvrir les 25 films à l'affiche du festival :

À Lyon, ce sont 20 séances (pour autant de films) réparties sur 4 jours qui seront proposées en audiodescription :

N.B. : une version audio des programmes sera également disponible prochainement sur cette même page.

Retrouvez également toute l’actualité du 8ème Festival Audiovision sur Facebook et sur Twitter !

Nous espérons vous voir nombreux dans les salles pour profiter du Festival Audiovision durant toute sa durée !

Informations pratiques :

Tarif unique : 4,50€ la séance

Lieux :

• Lyon : UGC Astoria - 31 Cours Vitton (6e arrondissement)
    Métro : Masséna
  • Paris : UGC Lyon Bastille - 12 rue de Lyon (12e arrondissement)
    Métro : stations Gare de Lyon ou Quai de la Râpée
    RER A ou D, station Gare de Lyon

Pour sa 8e édition, le Festival Audiovision organisé par l’association Valentin Haüy s’invite dans deux des plus grandes villes de France : Paris et Lyon (une première pour la ville des Lumières). À travers cet événement, l’association Valentin Haüy souhaite promouvoir le cinéma accessible à tous et sensibiliser le grand public !

29 mai 2017

Recherche bénévoles Festival Audiovision Paris 2017

URGENT : RECHERCHE DE BÉNÉVOLES POUR L’ACCUEIL AU CINÉMA UGC LYON-BASTILLE LORS DU FESTIVAL AUDIOVISION DU 7 AU 20 JUIN 2017

Le festival Audiovision organisé par l’AVH présente une programmation de films audiodéccrits pour les déficients visuels. Toutes les séances sont tous publics. (Programme disponible sur le site de l’AVH)

Bénévole chargé de l’accueil et de l’accompagnement :

Affiche 7eme festival Audiovision

Du 30 mars au 12 avril prochain, au cinéma UGC Les Gobelins (Paris 13e), voyants et non-voyants auront le plaisir de pouvoir partager du cinéma ensemble.