Chaque année, une notice d’aide à la déclaration des revenus est adaptée pour les personnes déficientes visuelles.

Présentée en version texte (format Word) ou en version audio (format mp3), ce document destiné aux aveugles ou malvoyants, propose d’accompagner la personne à remplir sa déclaration de revenus.

Vous pouvez télécharger la notice grâce au lien suivant : http://www2.impots.gouv.fr/handicap/surdite/notice_ir_audio.zip

13 juillet 2016

Partir en séjours-vacances

Tous les prix de nos séjours-vacances adaptés aux personnes déficientes visuelles comprennent l’hébergement en pension complète et les activités de sport et de tourisme. Le transport jusqu’au point de rendez-vous reste à la charge du vacancier.

29 août 2016

Outils utiles

Cette page mentionne divers outils utiles dans le domaine de l’accessibilité numérique.

Vérification du contraste des couleurs : Colour Contrast Analyser

L’outil Colour Contrast Analyser (CCA) permet de vérifier si les couleurs utilisées dans un document ou dans une page Web sont suffisamment contrastées pour les personnes malvoyantes.

Télécharger gratuitement le logiciel Colour Contrast Analyser :

Les inscriptions pour les séjours-vacances 2017 ouvrent à partir du 15 janvier !

Publié le 11 janvier 2017

Pour l’année 2017, l’association Valentin Haüy propose plus d’une quinzaine de séjours-vacances adaptés aux personnes déficientes visuelles. Séjours en bord de mer, à la montagne, au cœur d’une capitale européenne, ensoleillés ou enneigés, sportifs ou culturels, il y en a pour tous les goûts et tous les âges !