Sur les quais des métros de la Ville de Paris, la RATP installe actuellement et au fur-et-à-mesure des stations, une bande d’interception permettant aux personnes aveugles ou malvoyantes de détecter au pied ou à la canne, la borne d'alarme de la station (placée en règle générale en milieu de quai).

Cette bande d'interception, blanche à trois cannelures, est située de façon perpendiculaire au quai, entre la bande d’éveil de vigilance (matérialisant le bord du quai) et la borne d’alarme.

Elle sera généralisée progressivement à toutes les stations de métro parisiennes, et équipe à ce jour les lignes 2 et 3.

Bande d'interception disposée par la RATP dans les stations de métro pour signaler la présence d'une borne d'alarme sur le quai

Borne d'alarme sur le quai du métro

29 septembre 2016

Diva

Informations Détails
Auteur Beineix, Jean-Jacques
Éditeur
Année d'édition 1981

14 juillet 2014

Campagne 2014

Hiver 2014

L’association Valentin Haüy reconduit pour la troisième année consécutive sa campagne nationale de sensibilisation au handicap visuel auprès du grand public. Elle se déroulera à la télévision, par affichage dans le métro parisien et dans près de 200 villes de France du 30 septembre au 31 décembre 2014.
Nous remercions les villes, les médias et Métrobus qui nous offrent cette formidable opportunité de sensibiliser davantage le grand public à notre cause !

Campagne TV