Festival Audiovision 2017 : un bilan très positif

Temps fort pour l’accès à la culture des personnes déficientes visuelles, le Festival Audiovision organisé par l’association Valentin Haüy s’est invité pour sa 8ème édition dans deux des plus grandes villes de France : Lyon et Paris.

Cet événement a permis aux personnes voyantes et déficientes visuelles de partager ensemble des séances de cinéma grâce à la projection de films audiodécrits et autour d’une programmation très éclectique : La La Land, Elle, Demain tout commence, La Belle et la Bête, Ma vie de courgette ou encore Lion

Gilbert Montagné et sa femme Nikole nous ont fait l’honneur d’être présents lors de la soirée d’inauguration dans une salle comble de l’UGC Lyon Bastille privatisée pour l’événement. Gilbert Montagné a pu évoquer son engagement depuis déjà quelques années envers les exploitants de salles de cinéma pour que l'audiodescription soit généralisée. Il a été heureux de constater que tout cela est en très bonne voie.

L'association Valentin Haüy accueille les invités lors de la soirée d'inauguration

Gilbert Montagné, invité d'honneur de la soirée d'inauguration

L’association Valentin Haüy fête cette année les dix ans de son festival du cinéma accessible Audiovision avec une nouvelle édition à Paris du 20 au 29 mars et à Lyon du 1er au 10 avril 2019. Découvrez le programme !