En 2015, l’association Valentin Haüy a poursuivi son objectif premier : aider les personnes aveugles ou malvoyantes à gagner leur autonomie.

Présentation des chiffres clés 2015

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Nos actions d’aide et d’accompagnement interviennent dans tous les domaines indispensables pour poursuivre une vie autonome : le réapprentissage des gestes du quotidien, les cours de locomotion et d’informatique adaptée, l’accès à la culture, aux loisirs et aux sports, mais aussi l’accompagnement et le conseil dans les démarches administratives, le soutien psychologique, l’accès à l’emploi et au logement.

Nous continuons aussi notre mission de sensibilisation du grand public à la réalité du handicap visuel, et de reconnaissance des droits des personnes déficientes visuelles afin qu’elles trouvent leur place parmi nous tous.

Découvrez les chiffres clés 2015 de l’association Valentin Haüy !

Pour découvrir et télécharger le Rapport annuel 2015 et l’Essentiel 2015 de l’association Valentin Haüy : cliquer ici.

Continuez à soutenir nos actions en cliquant ici !

13 juillet 2016

A ce jour, l’information sur l’offre culturelle accessible est essentiellement axée sur Paris et l’Ile-de-France.

En régions, les comités de l’association Valentin Haüy organisent des activités culturelles et de loisir tout au long de l’année : visite de monuments, de musées, d’expositions, conférences, activités manuelles, etc.
Nous vous invitons à prendre contact avec le comité le plus proche de votre domicile.

Voir la carte des comités