Pour sa 8e édition, le Festival Audiovision organisé par l’association Valentin Haüy s’invite dans deux des plus grandes villes de France : Paris et Lyon (une première pour la ville des Lumières). À travers cet événement, l’association Valentin Haüy souhaite promouvoir le cinéma accessible à tous et sensibiliser le grand public !

Affiche Festival AudiovisionDu 2 au 5 juin au cinéma UGC Astoria à Lyon, puis du 7 au 20 juin au cinéma UGC Lyon Bastille à Paris, l’association Valentin Haüy organise son festival pour voir le cinéma autrement !

Pendant près de 3 semaines, voyants et non-voyants pourront partager le plaisir du cinéma ensemble grâce à la projection de films audiodécrits dans ces 2 salles UGC partenaires.

À l’affiche, plus d’une trentaine de films pour près de 100 séances. L’ensemble de la programmation et des horaires sera très prochainement publié sur le site de l’association Valentin Haüy. Le prix des places est de 4,50 euros.

Très éclectique, la programmation de cette 8e édition permettra au grand public de découvrir ou redécouvrir les films ayant marqué le grand écran durant les derniers mois : La La Land, Elle, Demain tout commence, La Belle et la Bête, Ma vie de courgette ou encore Miss Sloane… Il y en a pour tous les goûts !

En 2016, 2100 spectateurs dont 810 personnes déficientes visuelles avaient fréquenté les salles obscures du Festival Audiovision.

• Tarif unique : 4,50 € la séance

• UGC Astoria : 31 Cours Vitton, 69006 Lyon
  • UGC Lyon Bastille : 12 Rue de Lyon, 75012 Paris

L’association Valentin Haüy a mis en place le festival 2017 avec le soutien de :

Logo UGC cinémasLogo Malakoff MédéricLogo BNP

Documents complémentaires

Nous vous l’annoncions il y a quelques jours, la 8e édition du Festival Audiovision aura lieu, cette année, dans deux grandes villes de France :

• du 2 au 5 juin au cinéma UGC Astoria à Lyon,
  • et du 7 au 20 juin au cinéma UGC Lyon Bastille à Paris.

Du 30 mars au 12 avril 2016 au cinéma UGC Les Gobelins (Paris 13e), l’association Valentin Haüy organise le 7e Festival Audiovision, pour voir le cinéma autrement !

29 mai 2017

Recherche bénévoles Festival Audiovision Paris 2017

URGENT : RECHERCHE DE BÉNÉVOLES POUR L’ACCUEIL AU CINÉMA UGC LYON-BASTILLE LORS DU FESTIVAL AUDIOVISION DU 7 AU 20 JUIN 2017

Le festival Audiovision organisé par l’AVH présente une programmation de films audiodéccrits pour les déficients visuels. Toutes les séances sont tous publics. (Programme disponible sur le site de l’AVH)