Le 8e Festival Audiovision met à l’honneur «Le cinéma accessible aux aveugles et aux malvoyants»

Pour sa 8e édition, le Festival Audiovision organisé par l’association Valentin Haüy s’invite dans deux des plus grandes villes de France : Paris et Lyon (une première pour la ville des Lumières). À travers cet événement, l’association Valentin Haüy souhaite promouvoir le cinéma accessible à tous et sensibiliser le grand public !

Affiche Festival AudiovisionDu 2 au 5 juin au cinéma UGC Astoria à Lyon, puis du 7 au 20 juin au cinéma UGC Lyon Bastille à Paris, l’association Valentin Haüy organise son festival pour voir le cinéma autrement !

Pendant près de 3 semaines, voyants et non-voyants pourront partager le plaisir du cinéma ensemble grâce à la projection de films audiodécrits dans ces 2 salles UGC partenaires.

À l’affiche, plus d’une trentaine de films pour près de 100 séances. L’ensemble de la programmation et des horaires sera très prochainement publié sur le site de l’association Valentin Haüy. Le prix des places est de 4,50 euros.

Très éclectique, la programmation de cette 8e édition permettra au grand public de découvrir ou redécouvrir les films ayant marqué le grand écran durant les derniers mois : La La Land, Elle, Demain tout commence, La Belle et la Bête, Ma vie de courgette ou encore Miss Sloane… Il y en a pour tous les goûts !

En 2016, 2100 spectateurs dont 810 personnes déficientes visuelles avaient fréquenté les salles obscures du Festival Audiovision.

• Tarif unique : 4,50 € la séance

Lieux

• UGC Astoria : 31 Cours Vitton, 69006 Lyon
  • UGC Lyon Bastille : 12 Rue de Lyon, 75012 Paris