Vive la rentrée littéraire pour tous !

Dès le 1er septembre et grâce à la médiathèque Valentin Haüy, les personnes déficientes visuelles auront accès aux livres de la rentrée littéraire le jour de leur parution en librairie !

Comme chaque année, la rentrée littéraire est l’événement attendu de l’automne et suscite entre autre beaucoup d’effervescence médiatique. Tout le monde en parle !
Cette année encore, et pour la 3ème édition consécutive, les personnes aveugles et très malvoyantes peuvent avoir accès aux parutions en même temps que tout le monde grâce au travail des équipes de l’association Valentin Haüy.

En effet, plusieurs dizaines de livres de la rentrée littéraire 2016 sont disponibles au format audio à la médiathèque Valentin Haüy :

• soit sous forme de CD,
  • soit sur la plateforme de téléchargement en ligne Éole.

De nombreux ouvrages seront également disponibles en braille papier et en braille numérique !

Ainsi, les principales nouveautés tant convoitées par les lecteurs comme La succession de Jean-Paul Dubois, Riquet à la houppe d’Amélie Nothomb, Molécules de François Bégaudeau, Babylone de Yasmine Reza ou encore Une mort qui en vaut la peine de Donald Ray Pollock... sont accessibles aux abonnés de la médiathèque Valentin Haüy dès leur jour de parution en librairie.

Le but : permettre à nos utilisateurs et à tous ceux qui souhaitent le devenir, de participer à l’effervescence de la rentrée littéraire. C’est donc une opération placée sous le signe du partage et de l’inclusion.
Si vous vous demandez à quoi ressemble un livre lu par une voix de synthèse, découvrez-le dès maintenant.

Vive la rentrée littéraire pour tous !

Publié le 01 septembre 2015

Comme chaque année, la médiathèque de Valentin Haüy vous propose de suivre l'actualité de la rentrée littéraire 2018 grâce à sa séléction riche des derniers livres parus accessibles aux déficients visuels.