Fidèle à ses principes, notre partenaire HandiCaPZéro s'apprête à proposer un dispositif d'informations accessible pour apprécier et suivre l'Euro 2016, dans les meilleures conditions.

Impossible en effet de manquer ce rendez-vous incontournable du football européen, d'autant plus qu'il se déroulera cette année en France. L'association, soutenue par Samsung, a donc imaginé un guide 100 % Euro 2016 accessible aux supporters aveugles et malvoyants.

L'objectif : tout savoir sur la compétition qui va mobiliser des millions de personnes durant plusieurs semaines. Côté contenu : une large place est donnée aux Bleus ; la compétition est présentée en détails : retour sur les palmarès, équipes, poules, calendrier, stades d'accueil… rien ne manquera. Pour satisfaire tous les supporters, chacun son format : le guide est proposé gratuitement en braille, audio (sur CD et en téléchargement) et en caractères agrandis.

Infos Pratiques :

• Commander (ou consulter en ligne) le guide Euro 2016 (braille, audio, caractères agrandis) sur handicapzero.org (rubrique sport/Euro 2016/guide Euro 2016) ou au 0800.39.39.51 (appel et service gratuits)
  • Quel que soit son format, le guide Euro 2016 est gratuit (son expédition aussi)

Le Championnat du Monde 2016 de Formule 1 débute ce week-end à Melbourne. Le dispositif pour tout fan aveugle ou malvoyant est en place : un magazine et un guide des circuits sont proposés (gratuitement) en braille, caractères agrandis et audio par HandiCaPZéro, avec le soutien de Total.