Microsoft vous propose un support accessibilité gratuit

Microsoft propose aux utilisateurs souffrant de handicap un service gratuit appelé « Answer Desk Accessibilité » qui permet d’obtenir de l’aide sur les produits Microsoft Office et Windows.

Cela inclut les problèmes avec le produit, les questions d’accessibilité et l’utilisation de technologie d’assistance.

Pour accéder à ce service il suffit de téléphoner au numéro suivant : 01 85 14 81 59.
Le service est ouvert de 9 heures à 21 heures du lundi au vendredi, et de 10 heures à 18 heures le samedi et dimanche.

Il est également possible de contacter ce service au travers d’une conversation en ligne (chat).

Retrouvez le contenu technique détaillé sur la page de Microsoft

20 décembre 2023

Dispositions communes à l'ensemble des services

Une approche large de l’accessibilité

Pour l'ensemble des services concernés par la directive et sa transcription en droit français, l’accessibilité est abordée de manière large puisqu’elle inclut par exemple des éléments tels que le caractère compréhensible des documents communiqués dans le cadre des services bancaires.

24 avril 2020

Dernière mise à jour le 09/02/2021

La Cité des sciences et de l’industrie reste fermée…alors la Cité vient à vous ! (mis à jour le 09/02/2021)

Découvrez ou redécouvrez les expositions et les médiations présentes ou passées grâce à une série de 10 quiz.

Le premier et troisième lundi de chaque mois, recevez un quiz thématique en 3 questions.

Le premier quiz est un quiz sonore…serez-vous reconnaitre ces sons : : https://forms.gle/ZZQLLuUtHnBQmrdS8

C’est à vous de jouer !

Image de pascal Ovel, salarié au Certam de l'association Valentin Haüy en train de marcher dans la rue avec l'aide de l'application Soundscape.

Cette semaine sort en France Soundscape, une application gratuite de navigation audio développée par Microsoft qui permet aux personnes aveugles ou malvoyantes de se déplacer de façon autonome dans l’espace public grâce au son en 3D. Partenaire depuis 2018 de Microsoft, l’association Valentin Haüy a réalisé les tests et aidé à l’adaptation de cette application en France.