12 juin 2017
Loisir et culture
Cette année, la présentation de saison des spectacles avec audiodescription aura lieu au Théâtre Paris-Villette, le lundi 12 juin.

Accueil dès 17h15 pour une présentation à 18h.

Vous pouvez réserver votre place par mail communication@accesculture.org ou par téléphone au 01 53 65 30 74.

Merci de communiquer le nom et prénom de vos accompagnateurs et la présence éventuelle de chien-guide.

Théâtre Paris-Villette

211 avenue Jean Jaurès - PARIS 19e

Métro ligne 5 : Porte de Pantin

www.accesculture.org

Actualité Saison 2016/2017 d'Accès Culture

L’association Accès Culture travaille en collaboration avec plus de 70 théâtres et opéras en France pour mettre en place des services d'accessibilité au spectacle vivant pour les personnes aveugles ou malvoyantes par le biais de l'audiodescription et pour les personnes sourdes ou malentendantes avec des adaptations en langue des signes française et du surtitrage adapté.

13 juillet 2016

A ce jour, l’information sur l’offre culturelle accessible est essentiellement axée sur Paris et l’Ile-de-France.

En régions, les comités de l’association Valentin Haüy organisent des activités culturelles et de loisir tout au long de l’année : visite de monuments, de musées, d’expositions, conférences, activités manuelles, etc.
Nous vous invitons à prendre contact avec le comité le plus proche de votre domicile.

Voir la carte des comités