Présentation de l’association :

L'Association Valentin Haüy, reconnue d'utilité publique en 1891, a pour vocation d’aider les aveugles et les malvoyants à sortir de leur isolement, et de leur apporter les moyens de mener une vie normale.
Le siège et les 65 comités régionaux de l’association proposent aux personnes déficientes visuelles un ensemble de services : accueil, conseils, orientation, initiation aux nouvelles technologies de l’information, activités culturelles, sportives et de loisir …

Par ailleurs, huit établissements ont des missions d’hébergement, d’accompagnement à la vie sociale, de formation et d’aide à l’emploi (entreprises adaptées et ESAT).
L’association Valentin Haüy souhaite poursuivre sa politique de gestion de l’immobilier pour l’ensemble de son patrimoine.
Plus d’informations : www.avh.asso.fr

Définition de la mission :

Etre le point d’entrée de l’association sur tous les problèmes relatifs à son patrimoine : acquisition, vente, évaluation du patrimoine propre.

Etre expert dans son domaine vis-à-vis du service des legs de l’association (respect des procédures de vente, fixation des prix et appréciation des offres d’achat, travail en liaison avec les notaires honoraires de l’association et, éventuellement, les notaires des successions, connaissance des baux commerciaux)

Rechercher des professionnels (études, ventes, expertises, économistes de la construction) pour étayer les décisions patrimoniales.

Connaître les biens à arbitrer et rencontrer les acteurs locaux (agences immobilières, notaires, maîtres d’œuvre, élus locaux ...).

Suivre la gestion des copropriétés.

Préalablement à la vente d’un bien immobilier, rechercher des entreprises pour débarras et nettoyage.

Profil :

• Expérience dans le domaine de l’immobilier,
  • Connaissance du foncier, de la gestion immobilière,
  • Sens de l’organisation, rigueur,
  • Goût du relationnel avec les acteurs du domaine.

Rattachement :

Le (a) responsable de l’immobilier est rattaché(e) au Trésorier de l’association Valentin Haüy.

Disponibilité souhaitée :

Trois à quatre demi-journées par semaine.

Lieu de la mission :

Siège de l’Association Valentin Haüy, 5 rue Duroc Paris 7e + déplacements en province

Contact :

Michèle Manesse

01 44 49 27 44 (ligne directe) ou 06 75 25 19 83

m.manesse@avh.asso.fr

Fiche réponse

FichierTélécharger la fiche réponse Responsable Immobilier (Docx - 60.06 Ko)