De nouvelles fiches évaluation sont disponibles sur le site du CERTAM (Centre d’Évaluation et de Recherche sur les Technologies pour les Aveugles et les Malvoyants), notre centre expert dédié aux aides techniques adaptées à la déficience visuelle.

Retrouvez notamment l’analyse du Victor Reader Stream nouvelle génération.

Découvrez également la version JAWS 16.0.4468 de Freedom Scientific.

Le CERTAM a pour vocation de tester les aides techniques disponibles actuellement sur le marché, d’en évaluer l’utilité, la fiabilité, la souplesse d’utilisation, d’effectuer des essais comparatifs et d’en publier les résultats. Ce travail d’expert s’accompagne du développement d’une base de données informatisée répertoriant les constructeurs et distributeurs d’aides techniques, ainsi que les produits - logiciels et matériels - dédiés aux personnes déficientes visuelles.

Les inscriptions pour les séjours-vacances 2017 ouvrent à partir du 15 janvier !

Pour l’année 2017, l’association Valentin Haüy propose plus d’une quinzaine de séjours-vacances adaptés aux personnes déficientes visuelles. Séjours en bord de mer, à la montagne, au cœur d’une capitale européenne, ensoleillés ou enneigés, sportifs ou culturels, il y en a pour tous les goûts et tous les âges !

Microsoft propose aux utilisateurs souffrant de handicap un service gratuit appelé « Answer Desk Accessibilité » qui permet d’obtenir de l’aide sur les produits Microsoft Office et Windows.