Retrouvez les dernières évaluations du CERTAM sur les aides techniques adaptées

De nouvelles fiches évaluation sont disponibles sur le site du CERTAM (Centre d’Évaluation et de Recherche sur les Technologies pour les Aveugles et les Malvoyants), notre centre expert dédié aux aides techniques adaptées à la déficience visuelle.

Retrouvez notamment l’analyse du Victor Reader Stream nouvelle génération.

Découvrez également la version JAWS 16.0.4468 de Freedom Scientific.

Le CERTAM a pour vocation de tester les aides techniques disponibles actuellement sur le marché, d’en évaluer l’utilité, la fiabilité, la souplesse d’utilisation, d’effectuer des essais comparatifs et d’en publier les résultats. Ce travail d’expert s’accompagne du développement d’une base de données informatisée répertoriant les constructeurs et distributeurs d’aides techniques, ainsi que les produits - logiciels et matériels - dédiés aux personnes déficientes visuelles.

Conçue par la start-up GoSense et testée, conditionnée et diffusée par l’association Valentin Haüy, découvrez les avantages de ce nouveau produit « fabriqué en France », pour sécuriser encore plus les déplacements des personnes déficientes visuelles équipées d’une canne blanche.

Page d'accueil du site internet du CERTAM

Le Centre d’Évaluation et de Recherche sur les Technologies pour les Aveugles et les Malvoyants (CERTAM) lance son nouveau site internet modernisé et parfaitement accessible pour informer au mieux les personnes déficientes visuelles, accompagnants et organismes de financement sur les aides techniques adaptées. Au menu, des tests de produits, des grands dossiers thématiques, l’intégration d’une rubrique accessibilité numérique, ainsi que des enquêtes utilisateurs.

Les inscriptions pour les séjours-vacances 2017 ouvrent à partir du 15 janvier !

Pour l’année 2017, l’association Valentin Haüy propose plus d’une quinzaine de séjours-vacances adaptés aux personnes déficientes visuelles. Séjours en bord de mer, à la montagne, au cœur d’une capitale européenne, ensoleillés ou enneigés, sportifs ou culturels, il y en a pour tous les goûts et tous les âges !