Roméo & Juliette - Représentation audiodécrite et visite tactile du plateau

16 au 18 décembre 2016
Loisir et culture
Chorégraphie Angelin Preljocaj Théâtre National de Chaillot

Représentations avec audiodescription + visites tactiles du plateau

• Vendredi 16 décembre 2016 à 20h30
  • Dimanche 18 décembre 2016 à 15h30

De 8 € à 39 €

Petite surprise pour cette saison, nous vous proposons une expérience inédite, un atelier de pratique artistique de danse en lien avec le spectacle Roméo et Juliette d'Angelin Preljocaj, première audiodescription de danse au Théâtre National de Chaillot.

Cet atelier ouvert aux personnes aveugles, malvoyantes et voyantes vous permettra d'appréhender les phrases chorégraphiques du ballet Preljocaj sans être un expert des pirouettes. Tous les niveaux sont acceptés. L'atelier sera mené par le danseur qui interprète Roméo, Jean-Charles Jousni du Ballet Preljocaj et par la danseuse et directrice artistique d’Acajou, Delphine Demont, compagnie de danse engagée auprès du public aveugle et malvoyant dans des projets pédagogiques et artistiques depuis 2005.

• Atelier de danse gratuit - samedi 26 novembre de 14h à 16h

Accueil devant le théâtre à 13h30

Cet atelier est proposé en priorité aux spectateurs réservant pour l'audiodescription du 16 ou du 18 décembre.

Réservations : 01 53 65 30 00 - accessibilite@theatre-chaillot.fr

1 place du Trocadéro - Paris 16e

Actualité Saison 2016/2017 d'Accès Culture

L’association Accès Culture travaille en collaboration avec plus de 70 théâtres et opéras en France pour mettre en place des services d'accessibilité au spectacle vivant pour les personnes aveugles ou malvoyantes par le biais de l'audiodescription et pour les personnes sourdes ou malentendantes avec des adaptations en langue des signes française et du surtitrage adapté.