Séance d'astronomie adaptée à La Cité des sciences

26 avril 2017
Loisir et culture
Et si nous nous intéressions de plus près à notre ciel ?

Programme :

Vous avez probablement déjà entendu parler des étoiles, de la position de la Lune ou de celle des planètes, mais sans support adapté, comprendre la position des différents astres dans le ciel n'est pas aisé pour les déficients visuels. Et pourtant, quoi de plus universel que notre ciel et ses astres qui ont toujours fascinés les Hommes durant toute notre Histoire.

Nous vous proposons de venir découvrir et surtout comprendre la mécanique céleste, grâce à des explications et manipulations faites par un astrophysicien et adaptées aux publics déficients visuels à partir de 12 ans, le mercredi 26 avril, soit à 14h, soit à 16h.

L’atelier durera 1h15.

Infos pratiques :

Atelier gratuit sur inscription par mail : info.deficientvisuel@universcience.fr  ou par téléphone au  01 40 05 75 35 ou 01 40 05 79 54 (en précisant l'horaire de votre séance).

Pour venir à la Cité des sciences : Tramway T 3b arrêt Porte de la Villette ou métro ligne 7, arrêt Porte de la Villette, descendre en tête de rame.

Retrouvez-nous sur le web : http://www.cite-sciences.fr/fr/ma-cite-accessible/deficients-visuels/

Si vous ne souhaitez plus recevoir de mails de notre part, envoyez-nous un message sur : info.deficientvisuel@universcience.fr