Présentation de l’association :

L'Association Valentin Haüy, reconnue d'utilité publique en 1891, s’attache à aider les personnes aveugles et malvoyantes à sortir de leur isolement, et à leur apporter les moyens de mener une vie normale, aussi autonome que possible.

Les comités régionaux de l'Association Valentin Haüy proposent aux personnes déficientes visuelles un ensemble de services de proximité : accueil, conseils, orientation, activités culturelles, sportives et de loisirs, nouvelles technologies et informatique adaptée, braille, cours de locomotion, cours de rééducation à la vie journalière.

Installé dans le XIVème arrondissement, le comité Paris Ile-de-France de l'Association Valentin Haüy intervient à ce titre à Paris et dans la région parisienne.

Pour plus d’informations sur ce comité, voir : http://parisiledefrance.avh.asso.fr/

Pour épauler le Président du comité régional, l’Association Valentin Haüy recherche un Secrétaire Général.

Définition de la mission :

Assister le Président pour l’organisation, la coordination des activités du comité régional, la recherche de subventions, l’encadrement du personnel en s’appuyant sur les responsables d’activités ;
Gérer les locaux du comité et les matériels informatiques ;
D’une manière générale, intervenir sur toute question d’ordre logistique relative au local du comité, en liaison avec les services généraux du Siège.

Profil :

• Sensibilité à la cause des personnes déficientes visuelles ;
  • Qualités relationnelles ;
  • Expérience d’encadrement ;
  • Goût et aptitude pour des petites réparations manuelles ;
  • Capacités d’organisation ;
  • Aptitude à travailler en équipe.

Une sensibilisation à la déficience visuelle, une présentation de l’association et l’intégration au sein de l’équipe du comité seront assurées par l’association.

Rattachement :

Le (la) Secrétaire Général(e) travaillera très étroitement avec le Président, lui-même aveugle, du comité Paris-IDF, et participera aux côtés de celui-ci à la bonne conduite du comité.

Disponibilité souhaitée :

2 jours par semaine

Lieu de la mission :

3 rue Jacquier 75014 Paris (métro Plaisance ou Alésia).

Des déplacements réguliers au siège de l’association, dans le 7ième arrondissement sont à prévoir, ainsi que quelques autres déplacements dans Paris, voire en banlieue proche.

Contact :

Philippe PAUGAM
Président du Comité Paris Ile-de-France
p.paugam@avh.asso.fr

Michèle Manesse ou Sophie Ciepka
01 44 49 27 44 (ligne directe)
benevolat@avh.asso.fr

Fiche réponse :

Microsoft Office document iconTélécharger la fiche réponse - Secrétaire général comité Paris (Doc - 155.5 Ko)