Cette année encore, le musée du Quai Branly propose sa Semaine de l’accessibilité du 3 au 11 décembre 2016. Un programme gratuit et accessible à tous, seuls, entre amis ou en famille, de tous âges, concernés ou non par le handicap.

Explorez les cultures d’Asie, d’Afrique, d’Océanie et des Amériques par les 5 sens, par des jeux, des histoires, des dispositifs immersifs et sensoriels, des performances… Découvrez le travail d’artistes singuliers – musiciens, comédiens, vidéastes, dessinateurs – pour voir le monde à travers leurs yeux. Deux temps d’échanges sont également proposés pour interroger le regard sur le handicap en Occident et ailleurs, et pour réfléchir à une évolution des politiques d’accessibilité culturelle.

 

Au programme

Performances, animations, ateliers, visites guidées, visites contées, tables-rondes…

PDF iconTélécharger le dépliant du musée du Quai Branly pour découvrir le programme complet (Pdf - 696.39 Ko)

 

Inscriptions

Vous souhaitez vous inscrire à une activité :

 

Venir en groupe : associations, écoles, foyers...

Vous souhaitez venir avec un groupe en situation de handicap :

  • Réservez gratuitement la visite ou l’atelier de votre choix entre le lundi 5 et le samedi 10 décembre. Un guide vous sera ainsi dédié.
  • Pensez à donner toutes les informations utiles sur votre groupe afin que le conférencier puisse s’adapter au mieux.
  • Réservations pour les groupes : accessibilite.reservation@quaibranly.fr ou 01 56 61 71 72
 

Tarif

  • Gratuit (dans la limite des places disponibles)
  • Gratuit sur réservation

A lire également

Pour la 2e année consécutive, à l’occasion de la Journée Internationale du Handicap, la Mairie du 7e arrondissement organise une projection de deux films accessible à tous, en partenariat avec le musée du quai Branly, l’association Valentin Haüy, l'Association de réadaptation et défense des devenus sourds et le Bucodes SurdiFrance.