Du 20 au 27 septembre 2015, la Fédération Française des Associations Chiens guides d'aveugles (F.F.A.C.) lance la 4e édition de la Semaine du chien guide d’aveugle « Avec mon chien guide, découvrez les chiens guides d’aveugles »

Du 20 au 27 septembre 2015, la Fédération Française des Associations Chiens guides d'aveugles (F.F.A.C.) lance la 4e édition de la Semaine du chien guide d’aveugle « Avec mon chien guide, découvrez les chiens guides d’aveugles ».

La Fédération Française des Associations de Chiens guides d’aveugles (FFAC) rappellera tout au long de ces journées et, sous de multiples formes, qu’un chien change vraiment la vie.
Seulement 200 chiens guides sont remis chaque année en France. Moins de 1 % des personnes déficientes visuelles en bénéficie. Le compte n’est pas bon ! Trop de personnes aveugles ou malvoyantes passent à côté de la liberté, de l’autonomie et de la confiance en soi qu’offre la présence d’un chien guide.
Du 20 au 27 septembre, la 4e semaine du chien guide d’aveugle est l’occasion de découvrir cette aide précieuse

Le moment fort de cette semaine à ne pas manquer est la Journée Portes Ouvertes des Ecoles de Chiens Guides d’Aveugles le dimanche 27 septembre 2015 : une belle opportunité pour rejoindre les équipes !

Pour en savoir plus :

Sur la Journée Portes Ouvertes des Ecoles : http://semaine-chiensguides.fr/participez.ph
Sur les événements de la semaine : http://semaine-chiensguides.fr/participez-evenements-semaine.php
Sur la FFAC :www.chiensguides.fr

A lire également

29 août 2016

Ces chiens sont éduqués par les écoles membres de la Fédération Française des Associations de Chiens guides d’aveugles (F.F.A.C.), partenaire exclusif de l’association Valentin Haüy dans ce domaine. 

Les chiens guides sont remis gratuitement aux personnes non-voyantes en faisant la demande.