L’association Valentin Haüy a organisé cette année la 21e édition du concours "Le Poinçon Magique", dans le but de favoriser et de promouvoir la connaissance du braille, écriture indispensable aux personnes aveugles.

Ce concours, organisé en France métropolitaine et dans les départements d’Outre-Mer, est ouvert gratuitement à toute personne voyante, malvoyante ou aveugle, connaissant le braille intégral ou le braille abrégé. Il s’est déroulé au sein des diverses implantations locales le 16 mars 2016.

Cette année, 124 candidats ont participé dans 19 comités locaux :

• 87 candidats dans la catégorie adultes braille intégral
  • 26 candidats dans la catégorie adultes braille abrégé
  • 11 candidats dans la catégorie juniors braille intégral

Les lauréats en Braille Intégral (Adultes) :

• 1er prix : Colette Le G., de Niort
  • 2ème prix : Angélique H., de Tours
  • 3ème prix : Marine B., de Nîmes

Les lauréats en Braille Abrégé (Adultes) :

• 1er prix : Mireille G., de Tours
  • 2ème prix : Christiane D., d’Avignon
  • 3ème prix : Geneviève M., de Clermont Ferrand

Les lauréats en Braille Intégral (Junior) :

• 1er prix : Manon M., de Clermont-Ferrand
  • 2ème prix : Lucie M., de Clermont-Ferrand
  • 3ème prix : Raphaël F. de Clermont-Ferrand

Félicitations aux lauréats ainsi qu’à tous les participants !

Le 15 mars 2017 se tenait la dernière édition du concours « Le Poinçon Magique » organisé par l’association Valentin Haüy. Ce concours, qui consiste en une dictée en braille, a pour but de favoriser et de promouvoir la connaissance du braille, écriture indispensable aux personnes aveugles.

13 juillet 2016

Concours « Poinçon Magique » : la 21e édition aura lieu le mercredi 16 mars 2016

L'association Valentin Haüy organise comme chaque année le concours "Le Poinçon Magique" dans le but de favoriser et de promouvoir la connaissance du braille, écriture indispensable aux aveugles.
Ce concours, organisé en France métropolitaine et dans les départements d'Outre-Mer, est ouvert gratuitement à toute personne voyante, malvoyante ou aveugle, connaissant le braille intégral ou le braille abrégé. Il se déroulera au sein des divers comités régionaux et locaux le mercredi 16 mars 2016.