Tourisme et Handicap

La marque Tourisme et Handicap, plus communément dénommée label, a pour objectif d’apporter une information objective et homogène sur l’accessibilité des sites et des équipements touristiques.
Tourisme et Handicap prend en compte les quatre familles de handicaps (moteur, visuel, auditif et mental) et vise à développer une offre touristique adaptée et intégrée à l’offre généraliste.

Ce label est le fruit d’une collaboration entre plusieurs acteurs : le ministère chargé du Tourisme, les professionnels du secteur, les collectivités territoriales et les associations représentants les personnes handicapées et notamment l’AVH.
Propriété de l’Etat, il a été déposé à l’Institut national de la propriété intellectuelle, le 12 février 2003 en tant que marque collective simple.

Sa gestion au plan national a été confiée à l'association Tourisme et Handicap.

Visiter le site web de Tourisme & Handicap