Troisième édition du « Chemin en duo » du 24 au 29 septembre. Une aventure solidaire entre voyants et non-voyants de Dax au pied des Pyrénées. Les inscriptions sont ouvertes !

Après le succès des deux précédentes éditions en 2014 et en 2016, l’association Valentin Haüy est fière de relever à nouveau en septembre prochain le défi du « Chemin en duo », cette marche solidaire de binômes voyant – non voyant. Les inscriptions sont ouvertes !

Visuel de l affiche 2018. 3ème édition du Chemin en duo du 24 au 29 septembre. 50 binômes voyant - non voyant durant 120 km de marche à pied de Dax aux pieds des Pyrénées.

En partenariat avec le groupe Malakoff-Médéric, la troisième édition du « Chemin en duo » aura lieu du 24 au 29 septembre 2018. Cette année, la marche partira de Dax et se terminera au pied des Pyrénées. En six jours de marche, les participants effectueront environ 120 km.

Pour cheminer l’esprit tranquille :

• les participants seront logés au Best Western Hôtel Sourceo à Saint-Paul-lès-Dax dans lequel un dîner leur sera servi chaque jour,
  • un service de cars assurera le transport des participants au point de départ du jour et les ramènera le soir à l’hôtel,
  • le déjeuner sera servi sous forme de plateaux repas.

Des guides, membres des associations jacquaires des Landes et des Pyrénées-Atlantiques, accompagneront les participants tout au long de la marche et leur feront découvrir leur région.

Cette manifestation est ouverte aux personnes déficientes visuelles, aveugles ou malvoyantes, accompagnées ou non d’un guide voyant ou d’un chien-guide, dans la limite de 50 binômes.

Une participation de 600 euros par personne est demandée. Ce prix inclut les frais d’hôtel (200 euros supplémentaires pour une chambre individuelle), la pension complète et les transferts en car pendant la semaine. Il ne comprend pas le prix du transport aller-retour jusqu’à Dax qui reste à la charge des participants.

Inscriptions

Les personnes intéressées sont invitées à compléter et retourner le bulletin d’inscription avant le 31 mai 2018 ( à télécharger au bas de la page).

• par courrier postal à l’adresse suivante : Association Valentin Haüy, Service des sports et des événements, 5 rue Duroc, 75007 PARIS.
  • par message électronique à l’adresse suivante : cheminenduo2018@avh.asso.fr

Informations et contacts

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter du lundi au jeudi :

Ou par téléphone au 01 44 49 27 27 (standard) et en demandant à parler à l’une de ces deux personnes.