Vision d'avenir : Une journée d’information à Vaison-la-Romaine

Ce printemps, l’implantation locale de Vaison-la-Romaine de l’association Valentin Haüy organise une journée portes ouvertes pour informer les personnes déficientes visuelles et leurs proches des progrès capables d'améliorer de façon significative leur vie de tout les jours.

Ce printemps, l’implantation locale de Vaison-la-Romaine de l’association Valentin Haüy organise dans la cité Voconce une journée portes ouvertes pour informer les personnes déficientes visuelles et leurs proches des progrès matériels, technologiques et thérapeutiques capables d’améliorer de façon significative leur vie de tous les jours. Pour l’occasion, elle a concocté un programme riche et varié avec des intervenants à la pointe des avancées dans le domaine.

Venez participer à la journée Vision d'Avenir, mercredi 11 mai 2016 de 13h30 à 19h, au centre culturel Patrick Fabre de Vaison-la-Romaine.

Programme de la journée

• 13h30 : Accueil du public
  • 13h45 : Allocution de M. Perilhou, maire de Vaison-la-Romaine
  • 14h00 : Présentation de la MagicaBOX, un couteau suisse high-tech pour les malvoyants, ar son inventeur Mr ACHACHE ingénieur non-voyant Grenoblois
  • 14h30 : Présentation des « LUNETTES NUMERIQUES » par M. le docteur Gérard DUPEYRON chef de service d’ophtalmologie du CHU de Nîmes et de l’ARAMAV, clinique de Réadaptation pour déficients visuels
  • 15h45 : Conférence de Mme Isabelle MEUNIER, ophtalmologue au POLE NEUROSCIENCES, Maladies sensorielles génétiques du CHUR de Montpellier : Les progrès et espoirs à attendre de la recherche scientifique dans le traitement des maladies visuelles
  • 17h00 : Pause gourmande et grande Tombola au profit de l’association des chiens Guides d’Aveugles de Provence Côte d’Azur Corse. 4 paires de lunettes offertes par les opticiens de Vaison-la-Romaine sont à gagner.
  • 18h00 : Intervention grand public des docteurs Françoise Paulo et Bernard Legrignou de l’équipe Laser et Chirurgie réfractive d’Aix en Provence sur le thème : PEUT-ON AUJOURD’HUI SE PASSER DE LUNETTES ?

Présence tout au long de cette demi-journée de stands d’associations partenaires avec démonstration de matériels dédiés.

Nous vous attendons nombreux lors de cette journée !

Contact :
M. Olivier Rahmani
Tél : 0490465659
Email : olivier.rahmani@sfr.fr

Nos partenaires : Mairie de Vaison-la-Romaine, CCAS, Comité consultatif handicap, Opticiens de Vaison-la-Romaine, Lions Club de Vaison, Lycée Acaf MSA, Transport Ulysse, association des chiens guides d’Eze.